La Féta

La Féta


Une véritable tradition grecque, nul besoin de savoir danser le sirtaki pour apprécier la riche saveur de ce fromage. Qu’on le mange sur le pouce ou qu’on l’utilise dans une recette plus raffinée telle une salade ou une préparation feuilletée, la Feta demeure un classique aux parfums méditerranéens.    

Son goût :

Légèrement salée, bouquetée.

Comment l'apprécier :

L'été ne serait pas tout à fait l'été sans une salade grecque alors que les tomates sont à point, que la laitue est croquante et que les concombres et les poivrons débordent des étals de marché. On ne pourrait se passer non plus de fromage Feta arrosé d'huile d'olive et parfumé de basilic !

Robuste en bouche, la Feta transforme tous les plats en vrais délices: casserole de crevettes, feuilletés aux épinards, gaspacho, pizzas, légumes grillés, panini, omelette, entre deux tranches de foccacia, etc.

Avec un verre de vin blanc, quelques olives de Kalamata, une fougasse aux fines herbes, la Feta est tout simplement incomparable !

Conversation :

Environ 2 semaines dans son emballage original.

On peut la remplacer par :

L'Ermite pour un goût plus robuste, le Parmesan pour relever une salade ou un fromage à pâte filée comme le Provolone pour les recettes de feuilletés.


Source : les producteurs laitiers du Canada