Les bains

Bain

Le bain doit être un réel moment de détente et de relaxation. Pris plutôt le soir, il doit vous apaiser. Mais pourquoi ne pas donner au bain plusieurs fonctions ?

Le Bain velouté

Ingrédients : Lait entier
Versez 1 litre de lait entier dans l'eau de votre bain et relaxez-vous pendant 20 minutes. Votre peau sera toute douce en sortant ! Vous pouvez ajoutez quelques cuillères de miel pour encore plus de douceur...

Le Bain adoucissant

Ingrédients : Flocons d'avoine
Faites bouillir pendant 10 minutes, 6 poignées de flocons d'avoine dans 3 litres d'eau. Filtrez puis versez dans l'eau de votre bain. Détendez-vous pendant 15 minutes.

Le Bain relax

Ingrédients : Camomille
Faites infuser pendant 20 minutes une grosse poignée de camomille dans 1 litre d'eau bouillante. Filtrez, versez dans l'eau de votre bain et savourez 20 minutes de tranquillité !

Le Bain détente

Ingrédients : Gros sel marin
Mettez tout simplement une poignée de gros sel marin dans l'eau de votre bain. Et détendez-vous pendant 20 minutes dans cette eau salée apaisante...

Le Bain exfoliant I

Ingrédients : Amidon
Achetez de l'amidon officinal dans une droguerie. Dans l'eau de votre bain, versez-y 200 g d'amidon. Remuez bien et restez-y 20 minutes. L'eau de ce bain additionné d'amidon enlèvera les cellules mortes de la peau de votre corps et en atténuera les taches.

Le Bain exfoliant II

Mélangez 6 cuillères à soupe de farine d'avoine avec 2 cuillères à café de sel marin. Délayez avec 2 c. à café de lait. Frictionnez votre corps et rincez.
Le sel est un excellent exfoliant. Il évacue les impuretés incrustées dans l'épiderme. Évitez toutefois les zones trop sensibles.

Le Bain douceur

Ingrédients : son
Pour adoucir la peau de votre corps, mettez 1 kg de son dans une mousseline ou un linge très fin. Veillez à bien la fermer pour ne pas que le son s'échappe dans votre baignoire. Et plongez-la dans l'eau de votre bain.

Bain à l'Huile d'Avocat

L'huile d'avocat est l'une des meilleures huiles nourrissantes.
Versez directement dans votre bain quelques gouttes d'huile végétale d'avocat. Surtout pas plus sinon l'eau du bain risquerait d'être trop huileuse ! Vous pouvez remplacer par de l'huile de germe de blé, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'amande douce.