Instructions
|
1. Dans un saladier, mélangez les ingrédients, dans l'ordre suivant : diluez le sel, l'eau de source . Versez la farine dessus, et mélangez le tout, jusqu'à obtenir une pâte uniforme et lisse, faite une boule, et laissez la reposer dans un linge à température ambiante, mais pas trop froide. La température idéale étant de 26°C, les 20°C sont tout de même acceptable.Ceci pendant un minimum d'une heure.
2. Farinez votre rouleau à pâtisserie et aplatissez votre boule, pour en faire une galette plus ou moins épaisse. Vous pouvez la faire de 3 mm à 1 cm, vous déciderez avec l'expérience, l'épaisseur que vous préférez. Habituellement le chapati et assez fin, mais selon les régions du monde, il peut être comme dans l'exemple que je vous donne avec les photos, assez épais. Dans ce cas il ressemble plus à un pain.
3. Déposez votre chapati dans une poêle sèche et au fur et à mesure que la cuisson avance, le chapati gonfle. Retournez le plusieurs fois, jusqu'à ce que la cuisson soit terminée. Surveillez bien la cuisson, car il pourrait bien brûler rapidement.
Note d'Adelirose : Pour l'appéritif, je divise mon pâton en plusieurs morceaux et les étale très très finement. Nous les dégustons avec du tzatziki, caviar d'aubergines, houmos, …
|