Tajine aux abricots

Ingrédients

1 épaule d'agneau désossée donnant 1kg de viande
500 gr d'abricots
100 gr d'amandes mondées
2 oignons
1 gousse d'ail
2 cuil à soupe de miel
4 cuil à soupe d'huile
1/2 cuil à soupe de gingembre en poudre
1/2 cuil à soupe de cannelle en poudre
1 bouquet de coriandre
sel et poivre

Source photo :
http://www.nutrimetics.fr

Instructions

1- Coupez la viande en cubes. pelez et émincez finement les oignons et l'ail. Préchauffez le four th 7 210°C.

2- Rincez et essuyez les abricots, coupez-les end eux en ôtant le noyau. Dans une cocotte faite schauffer la motié de l'huile. Mettez les cubes de viande à dorer sur toutes leurs faces puis égouttez--les et rincez la cocotte.

3- Mettez à chauffer l'autre moitié de l'huile et faites fondre doucement les oignons et l'ail émincé. ajoutez le miel, le gingembre, quelques branches de coriandre et la cannelle. Salez et poivrez, remettez la viande puis remuez. Ajoutez les abricots. Versez 1/4l d'eau. Couvrez, faites cuire 40m, au four.

4- 10min avant la fin de la cuisson, sortez la cocotte, remuez délicatement le contenu et ajoutez les amandes. Réenfournez pour 30min. Servez le tajine très chaud parsemé de coriandre fraîchement ciselée. Accompagnez à volonté de semoule de blé cuite à la vapeur.

Conseil astuce : Si vous possédez un plat spécial à tajine, utilisez-le pour faire mijoter le tajine dans le four après avoir fait revenir la viande et les oignons dans une sauteuse car les plats en terre ne vont pas sur le feu. Si le couvercle est trop haut pour entrer dans le four, couvrez le plat hermétiquement de feuiles d'alu, vous n'utiliserez la chapeau que pour servir. Vous pouvez présenter une coupelle de raisins de corinthe.

Remarques

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min
Source : Cuisine actuelle